Laurent Ndambi, vicaire

Fixe: 024 479 22 88

Rue du Village 51
1874 Champéry

>>> Lire ma présentation pour mieux me connaitre

Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire

Prêtre d’origine congolaise (ex-Zaïre), je suis né le 5 septembre 1967 et suis le 4ème d’une famille de huit enfants, six garçons et deux filles. J’ai grandi dans une famille catholique pratiquante et dès mon jeune âge, j’ai senti l’appel du bon Dieu pour la prêtrise.

J’ai fait mes études en République démocratique du Congo, en Belgique et en France. Après avoir franchi toutes les étapes de ma formation sacerdotale et universitaire, j’ai été ordonné prêtre le 19 décembre 1999. Au lendemain de mon ordination, j’ai exercé mon premier ministère comme curé d’une grande paroisse couvrant un vaste territoire de 80 km. Cette paroisse a fêté son centenaire en 2017, en République démocratique du Congo.

De 2001 à 2009, j’ai exercé mon ministère de prêtre dans plusieurs paroisses belges au diocèse de Tournai, avant de me retrouver dans les paroisses valaisannes de la Noble et Louable Contrées de 2010 à 2015 comme vicaire et curé au départ des chanoines du Grand Saint Bernard.

Après sept ans de ministère, par la suite, sur les paroisses de Val d’Hérens comme vicaire et curé, je suis très heureux de me retrouver dans ce beau secteur paisible de Val d’Illiez. Je m’y adapte autant que faire se peut et me sens accueilli au nom de l’évangile.

Laurent Ndambi

Pierre-Yves Pralong, CURÉ

Depuis le 1 er septembre 2022, Pierre-Yves Pralong est le curé de la Vallée d’Illiez

Laurent Ndambi
Laurent Ndambi, VICAIRE

Depuis l’automne 2022, il est vicaire pour les paroisses de la Vallée d’Illiez.

STÉPHANE DÉFAGO, DIACRE

Depuis mon ordination, je participe activement à la vie religieuse de la vallée en participant aux liturgies, en célébrant des baptêmes, des mariages et également des funérailles