« L’adoration est un trésor de la foi catholique. Adorer le Saint Sacrement c’est reconnaître la présence réelle du corps et du sang du Christ. C’est se mettre en sa présence et laisser son amour grandir en nous. C’est un coeur à coeur avec le Christ, l’occasion de se laisser regarder par notre Créateur, l’occasion de regarder avec amour Dieu présent dans son hostie, le regarder comme un jeune homme regarde sa fiancée le jour de son mariage, le regarder comme une mère regarde son nouveau-né… » (texte tiré de https://fr.aleteia.org/2019/03/18/permanente-ou-perpetuelle-ou-trouver-une-adoration-eucharistique-en-france/)

S’il existe des lieux où l’adoration est perpétuelle, c’est-à-dire des lieux, où les fidèles se relaient 24 heures sur 24 pour prier devant le Saint Sacrement, il existe aussi des lieux où l’adoration est « permanente » : le Saint Sacrement n’est pas exposé en continu, mais en fonction de créneaux horaires déterminés. C’est le cas dans notre Vallée d’Illiez.

Depuis quelques années, sous l’impulsion du Père Florian Racine (prêtre missionnaire français qui s’est spécialisé dans le lancement d’adorations eucharistiques continues dans les paroisses), Jésus-Eucharistie est exposé chaque semaine dans les différentes églises de la vallée d’Illiez :

  • Le lundi, à l’église de Val d’Illiez : de 13h00 à 19h00
  • Le mardi, à l’église de Champéry : de 9h30 à 20h00
  • Le mercredi, à l’église de Morgins : de 8h00 à 11h00
  • Du jeudi matin 6h00 au vendredi après-midi 16h00, à l’église de Troistorrents

Pour chacune des ces heures, un adorateur/ice  assure une présence devant Jésus-Eucharistie exposé dans un ostensoir sur l’autel.

N’hésitez pas à venir rejoindre le groupe des adorateurs, ou à passer un moment à l’église durant ces heures d’adoration. Ainsi vous pourrez « goûter » les bienfaits innombrables du Cœur eucharistique de Jésus, vous pourrez faire l’expérience de la Présence vivante, agissante, aimante et sanctifiante de Jésus-Eucharistie !