La préparation des enfants au sacrement de la Confirmation est organisée par les paroisses du secteur Illiez.

Les enfants de plus de 6 ans et les adultes qui ne sont pas confirmés sont également invités à recevoir ce sacrement essentiel à la vie chrétienne ordinaire. Une préparation spécifique est prévue. Les prêtres du secteur vous donneront toutes les informations utiles.

Les enfants scolarisés en 7H sont invités à suivre un parcours de quelques mois. Ils se réunissent pour 4 rencontres, seuls et accompagnés d’un parent, en paroisse. Ils participent également à un samedi de retraite, à un après-midi bricolage/chant et à une demi-journée de retraite avec leur parrain ou leur marraine.

Pour le choix du parrain ou de la marraine de confirmation, les conditions suivantes sont requises :

« La personne choisie doit avoir les aptitudes et l’intention de remplir cette fonction, être âgée d’au moins 16 ans, être catholique, confirmée et avoir reçu le sacrement de la 1ère Communion, mener une vie cohérente avec la foi et la fonction qu’elle va assumer, n’être ni le père, ni la mère du confirmand (Cf. directives diocésaines – la Confirmation no 2.2.0. p. 3) ».