PAROISSE DE CHAMPÉRY 2016-2020

GEX-COLLET Denyse, présidente et rédactrice du bulletin paroissial

FALBRIARD Jean-Guy, vice-président

BERRA Didier, membre

CLEMENT Jeanne-Marie, membre

DONNET Rita, membre et représentante au Conseil de Gestion

Abbé VOIDE Gérald, curé, membre de droit

Abbé MOIX Jean-Michel, vicaire, membre de droit

Le Conseil de Communauté se compose de fidèles en pleine communion avec l’Eglise catholique romaine, enracinés dans la foi, engagés pour et au service de l’Eglise ou acceptant de l’être. Le curé est responsable de la constitution du Conseil de Communauté et toute personne acceptant d’en faire partie ou se proposant comme candidate doit avoir son aval. Le Conseil de Communauté se constitue lui-même et élit son président, son vice-président et son secrétaire. Il est renouvelé chaque quatre ans. Son premier rôle est de conseiller et d’aider le curé et l’équipe pastorale de paroisse dans leurs tâches.

Les directives qui régissent le Conseil de Communauté se trouvent sur le site du Diocèse de Sion, cf. le lien suivant :